Diy #5 : Un tutu pour le Nouvel an

20141229_202202Pour le nouvel an j’ai eu envie de me faire un tutu et je me suis dit que ,étant plus ou moins facile à réaliser , (le plus dur étant de poser l’élastique ) je pouvez vous montrer comment faire le votre 🙂

Tout d’abord le matériel :

20141229_163931Du tulle : J’ai choisi du tulle rigide (1.30 le metre ) car on arrive à un résultat « bouffant » plus facilement . J’ai eu besoin de 4 mètres, plié en 2 (il se vend déjà comme ça de base, mais vous pouvez aussi le déplie mais c’est beaucoup plus galère . )

Du tissu pour le jupon : vous pouvez prendre tout type de matière , le principal est de se sentir à l’aise .J’ai pris un tissu un peu élastique en polyester et j’ai eu besoin de 1.50 mètre .

Un élastique : j’ai choisi un élastique bien large mais vous faites selon vos gout .J’ai pris 1m (2e le mètre ) . Il faut le couper au tour de taille voulu

Un ciseau et une machine à coudre .

Tout d’abord , calculez votre tour de taille . Moi , je veux porter mon tutu à la taille qui fait 74 cm , mais mon tour de hanche en fait 94 du coup n’oubliez pas que vos fesses doivent passer lol et pour être bien à l’aise j’ai couper le jupon encore plus large : c’est à dire 1m50 .

Pour un effet bien froncé j’ai pris 2 mètres comme tour de taille que j’ai doublé . Soit 4 mètres de tulle .

20141229_17435020141229_174857

1ere photo : tour de taille voulu -soit 2 mètre- plié en 2 .

2eme photo : Il faut fermer le tulle et le jupon . Cousez le bord à 1,5 cm (ou les bords si vous en avez 2 – tout dépends de votre tissu )

Si vous avez une surjeteuse , surjetez la couture de votre jupon pour une finition plus propre .

Maintenant il faut froncer votre tulle ! L’élastique faisant 75cm et mon tulle 2 mètres  pour que cela rentre il faut froncer .

20141229_19261620141229_193128

Pour faire des fronces cousez le  bord de votre tulle avec le plus grand point que propose votre machine . Laissez assez de fils aux extrémités et ne faites pas de point d’arrêt . Tout doucement tirez le fil – des fronces se forme 🙂 !

J’ai fait en sorte que mes fronces fasse la taille du jupon – j’ai donc réduit le tulle  de 50 cm .Pour que cela soit plus pratique j’ai cousu le tulle et le jupon ensemble .

Pour que cela soit plus simple , refroncez le tulle et le jupon ensemble . Car à ce stade le jupon fait 1,50 cm et élastique toujours que 75 cm lol . Moi je ne l’ai pas fait (un peu de flemme la dedans lol ) et poser l’élastique fut un parcours de warrior lol !

20141229_194803J’ai posé , des aiguilles à 4 endroits pour être sur que l’élastique sera bien positionné . Au milieu dos – au milieu devant et aux 2 milieux des cotés . Pensez à le faire ou sinon vous risquez de trop tirer à certains endroits et pas assez à d’autres et votre élastique sera tirez inégalement . Cela n’aura pas un joli rendu .

Bon ba maintenant c’est le moment de poser l’élastique (que vous aurez préalablement fermé en deux ) . Et euh ba bonne partie de plaisir hein !! lol Mais vous verrez ça en vaudra la peine 😉 !! Les plus belles pièces ont forcement une partie difficile !!

Coupez le tulle et le jupon à la hauteur que vous désirez ( j’ai 10 cm d’écart entre le jupon et le tulle – je trouve cela plus joli si c’est légèrement plus court) et pour finir faites un joli ourlet sur le jupon ( le tulle n’en a pas besoin , il en s’effiloche pas ) .

Voila , après 1 à 2 bonnes heures de travail , votre tutu est prêt  🙂 !!

IMG_20150101_161634

Voila comment je l’ai porté le jour de l’an : top loose + converse .

En atendant je vous souhaite une belle journée et qui sait un aprém tutu 🙂

Love & Chocolate

Publicités

Mes Créations : The robe rouge

Pour ces fêtes de Noël , quoi de mieux que de vous présenter ma robe rouge .

IMG_7778J’en jette hein XD haha

C’est le premier modèle que j’ai voulu coudre  (à l’aise l’étudiante couturière ( j’étais encore en formation) elle mets pas la barre trop haute dis donc !! ) vous comprenez pourquoi ! J’ai toujours rêvé d’avoir dans mon dressing une vrai robe de soirée et les tarifs étant très élevés pour une robe avec du tissu de qualité, je me suis donc mise en tête de la coudre 🙂

IMG_7800A la base je voulais comme tissu de la mousseline de soie mais à 30e le mètre minimum (j’ai eu besoin de 6 mètres de tissus ) j’ai laisser tomber ! Elle aurait été encore plus fluide et aérienne ! La prochaine fois !

Je me suis fait aider par une amie couturière pour être sur qu’elle soit parfaite car je comptait la porter à un mariage . (Je l’ai d’ailleurs portée – j’ai juste fermé un peu – beaucoup –  le decolleté lol )

Le patron vient de chez Vogue . A la base il y avait des froufrous dans le décolleté que j’ai enlever – Vrai femme fatale quoi !!

IMG_7806Si je l’a refait , je tenterais de réduire le volume -voir de l’enlever -sur le devant ! Je trouve qu’il y en a trop ! Et j’enlèverais la traine (oui il y a une traine lol ) c’est galéééééééére pour marcher !

Comme vous pouvez le voir la mousseline est rouge avec un reflet noir . A la base je voulais un vrai rouge sans reflet mais je n’ai pas trouvé ! Le rendu est quand même assez joli .

Alors alors elle est au top ou pas ma robe Rouge ??? 🙂

J’avoue que j’en est été très fier quand je l’ai porté ! (ok – j’ai pas arrêté de dire à tout le monde « C’est moi qui l’ai fait  c’est moi qui l’ai faiiiiiiit 🙂 !! mdr la relou !!)

Laissez vos impression 🙂

Love & Chocolate

En bonus une petite photo en backstage ( we je suis dans le milieu maintenant :p ) Je suis moins glamour tout d’un coup lool mais c’est toujours une partie de plaisir et de rigolade les séances photos avec ma Laurette d’amour ❤

IMG_7764Photographe : laurette_mb (instagram)

Facebook : Laurette Marques

DIY #4 : Des coudieres et une tête de mort en Liberty

S’il y a une chose que vous devez savoir sur moi c’est que je suis absolument fan des têtes de mort mexicaine (calavera ) , donc quoi de plus normal que de vous proposer un tuto sur ce sujet .

Vous avez besoin : d’un pull basique . J’ai acheté le mien chez monki pour moins de 5e .

– d’un modèle . ( J’ai pris une tête de mort mais vous pouvez choisir ce que vous voulez)

-d’un tissu à fleurs (ou à carreaux , bref ce que vous voulez  lol ) déjà thermocollé . De ce fait , une fois découpé , vous n’aurez plus qu’à le repasser sur votre pull et il ne bougera plus 🙂 Même pas besoin d’aiguilles et de fil héhé 😉

Moi , j’ai utilisé ce tissu ci-dessous .J’ai fait exprès de prendre l’emballage afin que vous ayez toutes les infos . Vous pouvez en trouver dans des magasins comme Zodio ou Cultura . 10859672_10152702915288813_958022947_nEnsuite j’ai cherché une jolie tête de mort sur le net que j’ai découpé :

10867025_10152702935508813_88364256_nJ’ai ensuite posé la tête de mort sur le tissu et j’ai découpé à l’aide d’un cutter .

J’ai aussi voulu faire deux coudières . J’avais deja en stock des coudieres du coup je les ai prises comme patron (je les ai recopiées ) . Sinon à vu d’oeil je pense que vous pouvez vous en sortir , le mieux étant d’avoir une règle spéciale qui vous aidera à faire les courbes .

Une fois tout découpé vous n’avez plus qu’à enlever la fine pellicule du tissu ,la placer sur votre pull et repasser 🙂

Vous voila avec un pull unique et au top 🙂

P1030951Ma petite tête de mort 🙂

P1030945Mes petites coudières 🙂

P1030952P1030948

Alors prêt à personnaliser votre pull ??

A vos travaux

Love & Chocolate ❤

Mes créations : Un sweat on the street !

Pour ce mercredi bien gris et bien quoi de mieux que de vous présenter un sweat gris à motif euh ethnique ? africain ? années 90 ? bref je vous laisse le choix d’interprétation lol .

P1030917Quand j’ai vu ce tissu j’en suis direct tomber amoureuse , allez comprendre pourquoi !

P1030911Comme assez souvent , la base est un patron burda que j’ai raccourci . (On ne le voit pas la mais il est légèrement cropped – c’est à dire qu’il arrive plus ou moins au niveau du nombril et les manches sont amples 🙂 . Je n’ai pas utilisé de tissu spécial sweat pour le bas des manches ni pour le bas du vêtement ( vous savez ce qui permet de resserrer comme dans tout les sweats ) mais ça aurait été super sympa avec aussi . La prochaine fois j’essaye sur 😉 !

P1030931Alors verdict il suit quelle tendance mon imprimé ??

Je vous souhaite un bon mercredi en sweat on the street ( la base haha 😉

Love & Chocolate ❤

P1030922

Mes créations : une veste pour l’anniversaire de La Mama !

Il y a un un peu moins d’un mois c’était l’anniversaire de ma maman à moi ❤

Et étonnamment , en dehors d’ourlet ou de retouches par ci par là , je ne lui ai jamais fait un vêtement  (mauvaise fille ^^) lol Disons plutôt que je préfère tout d’abord m’entrainer sur moi pour ensuite pouvoir créer des habits parfaits (bon ok disons plutôt top) pour les autres .

J’ai décidé de lui faire une jolie veste en tweed rose . Et je trouve qu’elle lui va à ravir 🙂

P1030893Comme d’habitude , j’ai trouvé ce modèle dans un magazine Burda et pour une fois je n’ai rien changé ! Je trouve les manches un peu trop large mais ca va !

P1030902P1030903

Ma mère dans toute sa splendeur !! Elle, si paniquée à l’idée de poser et d’apparaitre sur mon blog mais avouez c’est mon meilleur mannequin , non ?? !! 🙂

P1030895

Voila je nous souhaite de fêter chaque année son anniversaire comme il se doit 🙂

Je vous souhaite un bon dimanche !

N’hésitez pas un laisser un commentaire .

Une petite dernière pour la route avec la ptite dernière qui s’est invitée dans le shooting :p

P1030884

Love & Chocolate ❤

A la decouverte de jolies créatrices : Laura et ses magnifiques bracelets manchette .

Dernièrement , j’ai fait la connaissance de Laura alias Créa Doux via ma page facebook . Elle est venu me voir pour me commander un bonnet personnalisé (prochainement je ferais un article sur mes broderies 😉 ) et par la même occasion m’a envoyé quelques photos des ses bracelets au cas ou cela m’intéresserait , et comment dire .. j’en suis carrément Faaaaaan !!

P1030967Nan mes regardez moi ca 🙂 M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E . Vous voyez les bracelets Ipanema que tout le monde veut mais qui sont assez hors de prix ?? ba disons que Laura s’en ai inspiré (juste inspiré et non copié ) et a rajouté sa patte ethnique inspiré de ses nombreux voyages à travers le monde . (Nombre de ses pièces proviennent directement d’Inde , du Brésil ou encore d’Asie ) .

Nous avons donc décidé de nous rencontrer afin de faire un petit atelier créatif . En échange d’un bonnet elle me créait mon bracelet personnalisé (je lui ai dit le style que je voulais ) et me montrait (sommairement car c’est assez long ) comment elle les faisait .

P1030974Comme vous pouvez le voir ça a bossé dur ! Je lui ai demandé de m’en faire un en argent-gris et noir .Nous avons passé l’après midi à discuter , cette fille fait plein de choses : des meubles en carton , des calendriers de l’avent et j’en passe . Découvrez tout ce qu’elle fait et suivez la sur sa page facebook Créa doux (basé à Conflans St Honorine).

Bon je suppose que vous voulez voir à quoi ressemble ma manchette ??

P1030975Ma sublime manchette en échange de son sublime bonnet let it snow brodé par moi (:p) !!

De cet échange est né une belle complicité (du moins de mon coté lool ) . Et nous aimerions par la suite créer de petits ateliers créatifs afin que vous puissiez vous aussi créer vos bracelets avec Laura ou bien réaliser les tutos que je vous ai déjà présenté ou tout simplement apprendre à coudre 🙂 Qu’est ce que vous en dites ça vous plairait ?? .

Si d’autres créateurs/créatrices me lisent et que vous êtes intéressés par un échange comme celui que j’ai fait avec Laura , n’hésitez pas à me laisser un message 🙂 Plus on partage et on s’entraide mieux c’est 🙂 !!

Voila , j’espère que vous êtes aussi fan que moi des bracelets de laura , je vous invite plus que tout à la suivre sur facebook Créa Doux (pour ceux qui n’ont pas fb laissez un commentaire sur cet article 😉 ) et allez y noël approche , les commandes sont ouvertes 🙂

Je vous laisse avec une belle photo 😉 et je vous souhaite une belle journée

Love & Chocolate ❤

10818638_10152672508373813_1243862174_n